Featured

????J.o de tokyo 400m haies le norvégien Karsten Warholm bat le record du monde 45"94

Thanks! Share it with your friends!

You disliked this video. Thanks for the feedback!

Added by MiAmigo
280 Views
JO de Tokyo : course folle et incroyable record du monde du 400m haies pour Warholm, s les 46 secondes.


La finale du 400 m haies des Jeux Olympiques de Tokyo est entrée dans la légende, mardi. Grand favori de cette course, Karsten Warholm a tenu son mposé devant son principal rival, l'Américain Rai Benjamin. Et surtout, il a pulvérisé son ier), en s'imposant en 45 seconde 94, cassant ainsi la barrière des 46 seconde. Les pointes nouvelle génération ont sans doute joué un rôle dans cette course supersonique.

Leo avec Benjamin a tenu toutes ses promesses. Les deux hommes ont pris uépart. C'est Warholm qui était devant dans la le Norvégien, qui était toujours en tête au moment d'aborder la dernière était alors sur les talons de son adversaire, mais, dans les derniers ur aller chercher la médaille d'or et ce chrono ahurissant, stratosphérique, digne de ceux qu'Usain Bolt avait réalisé0 mètre et 200 mètre lors de précédentes Olympiades.


Rmin s'est paré d'argent, en battant lui aussi le recordrécédent (46 seconde 17). La médaille de bronze a été décrochée par le Brésilien Alison Dos Santos (46 seconde 72).



Karsten Warholm a réalisé un doublé magnifeux olympiques de Tokyo avec une médaille d record du monde sur le 400 mètre haies. Il a explosé son propre record et passe sous la barre symbolique des 46 sec
Trois hommes dans les temps du record
Le championde 2017 avait déjà fait tomber le 1er juillenier en 46 seconde 70 le mythique record de Kevin Young établi aux Jeux olympiques de Barcelone our, plus tard, le nouveau champion olympique ntièmes, en 45 seconde 94. Deuxième, son grand rival l’Américain Rai Benjamin a terminé, lui aussi, dans un meilleur temps que l’ancien record 6 seconde 17. Une course de très haut niveau puisque le Brésilien Alison Dos Santos passe lui aussi en dessous de la barre des 47 secondes.

« C’est fou. C’est la plus grande chose que j’ai jamais réalisée. J’ae ourir en 46 seconde 17, ce n’est pas une performance pour l’argent. Il mérite la médaille d’or aussi », a réagi Karsten


Parti daro 5, Warholm a tout de suite pris les devants de la course, rattrapant les coureurs partis juste devant lui. Dans0 derniers mètres, son dauphin Rai Benjamin a réalisé un gros effort pour reveteur du Norvégien avant de sauter la dernière haie. Le nouveau recordman du monde a mis un dernier coup d’accélérour aller décrocher ce chrono historique, avant de fondre en larmes et de déchirer son maillot en mode Super héros.
Category
KARSTEN WARHOLM
Commenting disabled.